mode d'emploi
1 / OFFRE PRECONTRACTUELLE
Vous prenez connaissance de la brochure et effectuez une demande de devis personnalisé auprès d’un conseiller spécialisé sur la destination.
Une proposition vous est adressée dans les meilleurs délais.
Aucune date n’est imposée mais à certaines périodes de l’année (Noël, les 2 semaines précédant les
vacances d’Hiver, Printemps, ponts du mois de mai), les hébergements sont vite complets, bateaux indisponibles et visites impossibles au jour ou créneau horaire demandé..
2 / VOUS CONNAISSEZ LES DATES DE VOTRE SÉJOUR ?
Nous vous conseillons vivement de poser une option (hors séjour d’une journée) afin de vous garantir la
disponibilité.
3 / LE PROJET EST ACCEPTE APRÈS VALIDATION DU CA ?
Vous confirmez votre séjour en nous retournant l’offre précontractuelle signé, le programme, les demandes d’option, le bon de commande administratif dûment renseigné ou 30% d’acompte.
4 / CONTRAT
Nous vous confirmons bonne réception de votre envoi en vous adressant le contrat définissant l’ensemble des engagements réciproques ainsi que différents documents nécessaires à la préparation de votre voyage. Ce contrat retourné signé sous huitaine marquera la réservation définitive de toutes les prestations
Au plus tard 2 mois avant le départ, vous nous faites parvenir le second acompte de 40 %, la liste des participants, composition de groupe, régimes particuliers.
A noter : compte tenu des risques réels qui peuvent porter atteinte à la santé du participant, les élèves allergiques au gluten et à l’arachide ne seront acceptés qu’après accord de la structure d’accueil et selon un protocole précis. Dans certains cas, un supplément peut être réclamé. De la même façon, nous ne pouvons garantir l’absence de chats et de chiens dans nos familles hôtesses, de pollen dans l’air ambiant.
Au plus tard 10 jours avant le départ, vous nous adressez le solde du séjour ou l’état de mandatement (selon dérogation à la règle du paiement après service fait) circulaire 2005 - 022 du 2/2/2005, BOEN n°06 du 10/02/2005 et vous recevez le carnet de voyage.
Avant de partir : faites le point afin de vérifier que vous êtes bien en possession :
- de la carte nationale d’identité ou passeport de chaque participant en cours de validité et accompagné
de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (Cerfa n°15646*01 et de la photocopie de la pièce
d’identité du signataire). Eventuellement de la copie du livret de famille (si le nom du signataire diffère
du nom de l’enfant).
- des cartes européennes d’assurance maladie (CEAM)
- de l’attestion d’assurance assistance rapatriement, du n° de contrat et n° d’appel d’urgence
- du n° de permanence 24h/24 Vivalangues, des coordonnées du contact local
- des codes d’accès à la messagerie vocale
A votre retour, vous nous faites parvenir le compte rendu de séjour